Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
11 septembre 2010

Chronique Popcorn de la semaine : Origine

inception

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) fait un métier particulier : celui d'entrer dans le subconscient des gens pour modifier leurs pensées et leurs rêves. Avec son équipe, il tente d'influencer le fils d'un grand homme d'affaires, qui, selon lui, contrecarrent son plan : revenir à la réalité, retrouver ses enfants, qu'il a dû abandonné au profit du travail. Avec l'aide de sa coéquipière architecte, interprétée par Ellen Page, il tentera l'impossible pour parvenir à ses fins. Mais il y a un obstacle à sa réussite : Mel Cobb, sa propre femme, et le secret que Dom tente de cacher depuis tant d'années. Franchira-t-il enfin la frontière entre rêve et réalité, ou sera-t-il condamné à errer pour l'éternité dans les limbes? C'est ce que vous découvrirez en allant visionner ce film.

J'ai adoré Origine (V.F. de Inception). Le suspense est à son comble du début à la fin, on ne sait plus ce qui est vrai ou faux... Bref, ce film est un véritable exercise de concentration. Le réalisateur mêle l'action, le drame, le thriller et la psychologie avec brio. Leonardo est très convaincant dans le rôle du personnage principal, à un tel point que je me demande s'il n'a pas totalement abandonné son côté romantique comme dans Titanic pour se plonger dans l'univers de personnages torturés, ce qui lui va à merveille. Le début m'a fait pensé à l'histoire de Shutter Island, film dans lequel DiCaprio était aussi la vedette principale.

Ce film plaira aux adeptes du genre ou à ceux qui aiment essayer de résoudre des énigmes et ne rien comprendre du film. Petit avertissement, par contre : Il vous faudra être bien éveillé pour saisir toute la complexité du scénario.

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité