Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
19 mars 2011

Chronique Popcorn de la semaine : Sanctum & autres délicieuses découvertes.

Hier, pour fêter mon nouvel emploi, moi, mes parents et deux de mes amies sommes allés manger du thaï. "Enfin!", dirais-je, puisque cela faisait presque un an que je tannais mes parents pour ça. Ils me disaient toujours "Quand tu auras ton premier emploi, on t'emmènera." Et j'ai enfin réussi! Bref, c'était ma soirée de petites victoires personnelles.

 

Nous sommes allés à l'excellent restaurant Prasat Thai, situé au 69 Boulevard Gréber à Gatineau. Pour 21,95$, j'ai eu droit à un repas complet, soit une soupe thaï subtilement épicée, deux rouleaux de printemps au poulet avec leur sauce aux arachides, un nid d'amour au porc et des biscuits aux amandes, servis avec café ou thé (mais moi, je préfère le thé, parce que je suis une reine déchue!) Le tout accompagné de mon vin fétiche, le Pétale de Rose, un excellent souvenir de mon voyage en France effectué à la fin de ma sixième année, où j'ai eu la chance de visiter l'endroit où on fabrique ce fabuleux vin rosé. J'ai même couché dans des châteaux (quand je vous disais que j'étais une reine!), mais ça, c'est une autre histoire!

Après cet excellent repas où j'ai, comme à mon habitude, trop mangé et peu bu, nous sommes allés au cinéma des Promenades de L'Outaouais, le Ciné-Starz, pour voir le film Sanctum, film choisi par ma meilleure amie.

sanctum_1

 

Ce film raconte l'histoire d'un groupe d'explorateurs sous-marins qui ont pour mission de découvrir les secrets de la plus grande grotte du monde, Esa'ala, située en Papouasie-Nouvelle Guinée. L'expédition tournera au drame lorsque les cinq équipiers, dont le chef de l'exploration, Frank McGuire, se rendront compte qu'un cyclone rugit à l'extérieur et que leurs heures de vie sont peut-être comptées...

Le long-métrage, réalisé par James Cameron, est basé sur une histoire vraie, et se concentre surtout sur la relation père-fils entre Frank (Richard Roxburgh) et Josh (Rhys Wakefield). D'abord éloignés par toutes sortes de facteurs, on se rend compte que l'instinct de survie rapproche souvent les gens.

J'ai aimé ce film, pour l'histoire, mais surtout pour les magnifiques images à l'intérieur et à l'extérieur de la caverne. Spectaculaire!

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité