Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
23 août 2010

Chronique Popcorn de la semaine : Mange, Prie, Aime

40287

AVERTISSEMENT : Ce film n'est pas conseillé à ceux et celles qui auraient des problèmes alimentaires. Il contient des scènes de nourriture alléchantes. De plus, si vous avez sensiblement le goût de l'aventure, faites attention : vous pourriez avoir envie de quitter le pays avant la fin du film...

Mange, Prie, Aime est tiré d'un roman autobiographique du même nom, écrit par Elizabeth Gilbert. Liz est en pleine remise en question. Après s'être séparée de son mari, Steven, elle décide de partir en voyage en Italie, en Inde et en Asie. Ce voyage lui permettra de faire d'agréables rencontres, de faire la paix avec Dieu, avec elle-même, et même, de retomber en amour.

Je m'attendais franchement à plus de ce film, même si je n'avais pas lu le livre dont il est inspiré. Julia Roberts incarne Elizabeth d'une façon tellement mélodramatique que parfois, cela sonne faux à mes oreilles. Par contre, les prises de vue sont à couper le souffle. On rit, on est émus, mais avec modération, comme si on avait peur de gâcher quelque chose. Bref, c'est une belle petite histoire qui vaut la peine d'être vue, mais peut-être pas au cinéma.

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité