Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
15 août 2010

Lecture de fin d'été - Le Journal de Carrie

le_journal_de_carrie_image_334421_article_ajust_650

Carrie Bradshaw est l'une des trois héroïnes de la série Sex and the City, de Candace Brushnell. Mais apparemment, elle n'a pas toujours été l'icône de la mode que nous connaissons aujourd'hui. Grâce à ce livre, l'auteure nous transporte dans l'univers de Carrie, l'adolescente, qui, en plus de développer tranquillement son sens du style, rêve plus ou moins secrètement de devenir écrivain.

Contrairement au titre de l'oeuvre, l'histoire n'est pas racontée sous forme de journal, mais bien comme si on suivait Carrie dans ses multiples péripéties, avec Walt, le meilleur ami que l'on peut considérer comme une copine, Maggie, la petite insécure, Lali, la meilleure copine de tous les temps, le beau Sebastian, nouvel arrivé à Castelbury, et bien sûr, les ennemies jurées : Donna LaDonna, Jen S., et Jen P., redoutables pom-pom girls.

J'avais peur que ce livre soit un peu trop "jeune" puisqu'il parle de la vie d'une ado, mais Brushnell réussi quand même à nous faire entrer rapidement dans l'ambiance des campus, avec ses bandes, ses problèmes autant familiaux qu'amoureux,ses personnages que l'on adore ou on déteste aux premières lignes, sans oublier les folies de jeunesses des héros. Même si le style est un peu différent de celui de Sex and the City, on adopte vite et on retrouve déjà la fraîcheur de la Carrie adulte.

Bref, ce livre, summum de la "chick litt" par excellence, plaira autant aux fans de la série culte des années 90 qu'aux gens qui n'ont jamais entendu parlé de la mystérieuse Carrie. Roman parfait pour être dévoré lors d'une de nos dernières journées d'été avant la rentrée...

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité