Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
29 mai 2010

Buckingham en fête VS Le Festival de Mongolfières : Quel est votre préféré?

L'été emmène avec lui son lot de spectacles et de festivités en plein air. À Gatineau, ce phénomène ne fait pas exception. Je vous présente donc la programmation de deux festivals qui auront lieu bientôt dans cette belle ville. À vous de choisir ce qui vous plaira le plus.

Cette année, Buckingham en Fête célèbrera ses 20 ans. Pour l'occasion, les organisateurs ont décidé de faire les choses en grand : 20 spectacles y seront présentés! Du 8 au 11 juillet 2010, vous aurez donc l'occasion de faire la fête avec de nombreux artistes.

Le jeudi 8 juillet, voyez Jean-François Girouard, les Anarchitectes, William Deslauriers ainsi que Marie-Chantal Toupin et ses invités (Andrée Watters, Rick Huges et Émilie Lévesque).

Le vendredi 9 juillet, soirée commanditée par Desjardins, se sera au tour des groupes Les Moindres et Les Jaseurs ainsi que le chanteur Pépé de prendre la scène d'assault. Le tout se terminera avec un spectacle de Boom Desjardins et sa tournée Rock le Québec.

Le samedi 10 juillet, ce sera au tour du groupe gatinois Langue de Chemise, de la formation Tracteur Jack ainsi que des chanteurs Yann Perreau et Vincent Vallières de performer.

Le dimanche 11 juillet, pour clore le festival, est une programmation que je qualifierais de "melting pot d'hommages". Voyez le Quatuor Véronique Turcotte, suivie de Blushing Brides, un groupe hommage aux Rolling Stones, Poker Face, hommage à Lady Gaga et le Boogie Wonder Band, un groupe se spécialisant dans la musique disco.

D'autres spectacles se tiendront aussi sur les différentes scènes du festival. Vous pouvez vous procurer vos bracelets quotidiens et bracelets-passeports dans les différents points de vente de la Ville de Gatineau au prix de 18 et 20$ chacun.

***

Pour sa part, le Festival de Montgolfières de Gatineau en sera à sa 23e édition. D'une durée de trois jours, du 3 au 6 septembre prochains, il offre une programmation qui plaira elle aussi à plusieurs types de publics.

Le vendredi 3 septembre, voyez la nouvelle sensation Bobby Bazini ainsi que le groupe Hedley.

Le samedi 4 septembre, les organisateurs vous permettent de voir les quatre plus belles voix féminines du Québec selon eux : Laurence Jalbert, Johanne Blouin, France D'Amour et Luce Dufault.

Le dimanche 5 septembre, ce sera au tour de Sylvain Cossette et ses invités (Bruno Pelletier et Dan Bigras) de vous faire passer une soirée riche en émotions.

Et finalement, le lundi 6 septembre, la scène est réservée au groupe Les Cowboys Fringants pour leur dernier spectacle de la tournée l'Expédition.

Le tout sans oublier les envolées de montgolfières qui sont toujours spectaculaires ainsi que les manèges qui sont un incontournable pour les petits et les grands! Les bracelets-passeports sont en vente au coût de 32$ chacun. Un forfait est disponible pour ceux qui désireraient avoir accès aux manèges (59$). Les enfants de moins de 10 ans peuvent entrer gratuitement avec preuve à l'appui, mais les manèges sont payants.

Et vous, serez-vous de la partie?

***

Pour plus d'informations, consultez les sites suivants :

http://www.buckinghamenfete.qc.ca/

http://www.montgolfieresgatineau.com/francais/admission2010_fr.htm

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité