Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
11 février 2011

Spécial Saint-Valentin : Fantasmes musicaux

La musique a toujours fait partie de ma vie. Petite, j'écoutais mon père jouer de la guitare, les yeux pleins d'étoile. Je me disais que peut-être, un jour, j'allais aussi faire de la musique, avoir mon groupe, écrire des chansons, partir en tournée, voyager, danser, et surtout, chanter. J'ai pris des cours de piano, puis des cours de chant. Aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais le potentiel pour devenir une star internationale, mais ma passion pour la musique est toujours aussi grande.

À l'approche de la Saint-Valentin, je vous présente deux hommes que j'apprécie autant pour leur beauté, leur personnalité et leur talent...

jonas

Mon "mari" : Jonas.

Jonas est un artiste montréalais qui a, selon moi, beaucoup de talent. On l'a connu grâce à sa reprise du succès de Stevie Nicks, Edge of Seventeen. À ce jour, il a trois albums à son actif : l'album éponyme Jonas (2005), puis Suite Life en 2006, et finalement, son plus récent disque, Big Slice, en 2011. C'est un des rares artistes que j'aie vu plus d'une fois en spectacle.

Je l'aime pour : sa beauté (eh oui, je suis groupie!), son énergie sur scène, le fait qu'il participe à la production de ses chansons, son charisme.

Faits intéressants : Il n'aimait pas qu'on l'associe à l'image du "beau gars". Il a donc décidé de lui-même de "s'enlaidir" sur la couverture de son dernier album... Mais puisque je suis groupie, je l'aime quand même et je le trouve mignon!

Il n'aimait pas qu'on le voit comme un chanteur solo. Ainsi, toujours pour la promotion de son dernier album, il a insisté sur le band qui l'accompagne. Ainsi est "né" Jonas & The Massive Attraction.

Pour en savoir plus sur Jonas, sa musique et ses dates de spectacles : http://www.myspace.com/jonaslive/music.

Mon "amant" : Bobby Bazini

BobbyBazini300

Si, par malheur, Jonas n'était plus disponible le jour de mon mariage, je choisirais probablement Bobby Bazini comme mari de remplacement.

Natif de Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides, Bobby n'a qu'un seul album à son actif. Mais QUEL album! Better in time a été récompensé au gala ADISQ 2010 en remportant la mention d'Album de l'année - anglophone. On a récemment appris que Bobby Bazini était en nomination aux Juno Awards 2011 comme nouvel artiste de l'année et que son album se méritait une place dans la catégorie Album Pop de l'année. Je n'ai pas encore eu la chance de le voir sur scène, mais s'il vous vient à l'esprit de me faire un cadeau, l'idée est lancée!

Je l'aime pour : sa voix et ses chansons, particulièrement Morning Comes, I wonder, Freaky et Feels like home.

Pour avoir plus d'informations sur Bobby Bazini, sa musique et ses spectacles à venir, visitez son site web : http://www.bobbybazini.com/

Et vous, quels sont vos coups de coeur musicaux?

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité