Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
17 février 2011

Le plaisir est sous les couvertures, selon le SLO!

livre_et_stylo

Le Salon du Livre de l'Outaouais est un des évènements que je préfère dans la région. D'ailleurs, j'en garde de bons souvenirs, dont mon entrevue avec Georges-Hébert Germain, qui est entre autres le biographe de Céline et de Thérèse Dion.

Le SLO se tiendra entre les 24 et 27 février prochains, et ce pour la 32ème fois! La présidente de l'évènement est Chrystine Brouillet. Mme Brouillet est une écrivaine québécoise qui a vécu à Paris pendant 12 ans. Son style d'écriture est le roman policier. Cette auteure a publié son premier roman, Chère Voisine, en 1982, et a remporté le prix Robert-Cliche. En 2006, elle a également publié le roman Le Collectionneur, qui a été porté au grand écran par Jean Beaudin en 2010.

Les incontournables de Koralie

L'animatrice Geneviève Borne sera présente le vendredi de 19 à 21h et le samedi de 10 h à midi pour présenter son livre de photographie, Dans ma caméra.

Table ronde "L'Édition dans tous ses ét@ts, les blogues et le livre (24 février à 19 h 30, Salle Jacques-Poirier) :

Discussion sur l'influence qu'ont les nouveaux médias sur les livres. En effet, plusieurs blogueurs (dont moi!) se servent des blogues pour discuter des livres qu'ils ont lu. Les auteurs, quant à eux, s'en servent aussi comme outils de promotion. Les auteurs invités sont Maxime Roussy et Venise Landry. Le tout sera animé par Martine Bolduc, de la Télévision de Radio-Canada.

Le Salon du Livre de l'Outaouais, c'est au Palais des Congrès de Gatineau que ça se passe!

Pour plus d'informations : http://www.slo.qc.ca/

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité