Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
20 mai 2010

La Meilleure Job d'Été au Monde - Une fin ou un commencement?

Demain, la période de votes pour le concours "La Meilleure Job d'Été au Monde" prendra fin. Il s'agira d'une journée spéciale pour tous les participants à ce concours. Certains la verront comme la fin d'une étape, d'autres comme le début d'une grande aventure.

Je fais partie des 86 journalistes-bloggueurs en lice. Lorsque je me suis inscrite, je l'ai fait pour plusieurs raisons.

Premièrement, parce que le prix (40 000 $ ainsi que du matériel journalistique de pointe, sans oublier l'hébergement, la voiture et la discographie complète de Normand L'amour!) était alléchant. Deuxièmement, je trouvais que ce défi ne pouvait tomber plus à point dans ma vie : fraîchement sortie de l’université, j’avais tout mon temps à consacrer à ce concours qui pouvait m’apporter une corde de plus à mon arc.

Bien sûr, j’avais mes lacunes : ma spécialité réside dans les médias écrits, ainsi, je ne suis pas particulièrement à l’aise devant une caméra. Mais qui ne tente rien n’a rien! Le fait de participer me permettrait peut-être de me faire quelques contacts, et si je réussissais à me hisser dans les trois premières positions, ma carrière pourrait débuter du bon pied. Je crois sincèrement que je pourrais apporter quelque bien à la blogosphère et plus spécifiquement aux gens de Sorel-Tracy car je suis quelqu’un qui ne fait rien à moitié lorsqu’il s’agit de sa passion, et ma passion, c’est le journalisme. J’aime découvrir de nouvelles choses, rencontrer des gens, raconter leurs histoires, me renseigner sur tout et rien… Et tout ça dans une atmosphère légère, car ceux qui me connaissent bien savent que je suis rarement de mauvaise humeur.

Si je ne gagne pas, j’aurai au moins eu la chance de partager ma passion avec d’autres gens, de me faire connaître, et de connaître les avantages et inconvénients du Web : j’ai eu autant de commentaires positifs et d’encouragements que de critiques infondées. Sachez que peu importe votre opinion sur moi et ce que je fais, je ne regretterai pas d’avoir essayé. Des concours de ce genre ont au moins le mérite de renforcer l’estime de soi. Au moment où j’écris ces lignes, je suis en 14e position sur 86 et j’en suis fière. Je sais que peu importe ce que je fais, il y aura toujours des gens pour m’encourager. Si ce ne sont pas les organisateurs de ce concours, ce seront d’autres qui verront en moi le potentiel d’une vraie journaliste. Une chose est sûre : je ne me laisserai jamais abattre.

Vous avez jusqu’à demain, le 21 mai 2010, pour voter. Si vous votez pour moi, je vous promets de ne pas vous décevoir. Je me suis inscrite pour avoir du plaisir et acquérir de l’expérience et je crois que ce sont deux excellentes raisons de le faire. http://www.lameilleurejob.ca/video/47537

Bonne chance à tous ceux qui participent. J’espère que je vous recroiserai en d’autres occasions.

Koralie

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité