Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
26 juillet 2011

I heart New York :) !

Je reviens de passer quatre jours dans le secteur de la Grosse Pomme. Quatre jours merveilleux où j'ai pu admirer pour la deuxième fois cette ville qui, selon moi, fait partie de mon top 3 des villes à visiter dans le monde. Durant ces quelques jours, j'ai pu vivre la frénésie de Times Square, admirer la beauté de Central Park, voir deux (oui, deux!) spectacles sur Broadway, manger du chocolat et même me faire photographier avec Mickey et Minnie (ils sont partout, ces deux-là!)

Pour ce qui est de Broadway, nos choix se sont arrêtés sur Rain, un hommage aux Beatles, que nous sommes allés voir en après-midi, et sur Wicked, une comédie musicale qui raconte l'histoire de la méchante et de la bonne sorcière d'Oz avant la venue de Dorothy, que nous avons vu le même soir.

J'avais déjà vu plusieurs hommages aux Beatles dans ma vie. En fait, j'ai grandi au son de leur musique, puisque mon père a plusieurs CDs d'eux à la maison. Mais chaque spectacle-hommage a quelque chose de spécial, et celui-ci ne faisait pas exception. D'une durée de deux heures dix minutes avec entracte de 20 minutes, les gens se retrouvent vite replongés dans l'ambiance des années 60. Le montage vidéo est réalisé en partie par un Québécois, Mathieu St-Arnaud, qui a entre autres travaillé pour le Cirque du Soleil, Céline Dion, The Killers, Justin Timberlake, Linkin Park, les Juno Awards et l'Orchestre symphonique de Montréal. Le fab four est incarné par Steve Landes, Joey Curatolo, Joe Bithorn et Ralph Castelli. Les chanteurs semblent fidèles à leurs personnages, mais je dois avouer que Ringo m'énervait parfois avec son petit sourire niais. Vive les caricatures!

Pour ce qui est de Wicked, ce fut sans contredit mon spectacle préféré, sûrement parce qu'enfant, j'avais apprécié le Magicien d'Oz. Le décor, les costumes, la musique... tout était parfaitement sublime. Ce spectacle est une magnifique histoire d'amitié, reliant à merveille histoire originale et détails du film. Les deux actrices principales, Teal Wicks et Katie Rose Clarke, sont drôles et attachantes, et ont des voix merveilleuses. Un spectacle qui vaut la peine d'être vu, malgré le cher prix du billet.

Sinon, durant mon voyage, j'ai séjourné dans le secteur de Brooklyn, et j'y ai découvert selon moi la meilleure pizza au monde. Grimaldi's Pizzeria nous offre les ingrédients de base d'une vraie pizza italienne auxquels nous pouvons choisir nous-mêmes ce que nous voulons ajouter. Pour ma part, j'ai adoré ma pizza garnie de pepperoni, fromage mozarella, sauce tomate, saucisse italienne et champignons. Je suis même un peu déçue qu'ils ne livrent pas au Canada.

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité