Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
23 janvier 2011

Chronique Popcorn de la semaine : Le Cygne Noir

black_swan

J'ai toujours été fascinée par la danse. Petite, être ballerine faisait partie de mes rêves inaccessibles. Je me suis donc rabattue sur les romans qui parlaient de cette danse. Encore aujourd'hui, je m'émerveille devant Casse-Noisette, devant une photo de tutu... Il était donc impensable que je passe à côté du film Le Cygne Noir, ou, dans sa version originale, Black Swan.

Ce film raconte l'histoire de Nina (Natalie Portman), une jeune danseuse, qui souhaite obtenir le premier rôle dans le ballet très connu Le lac des Cygnes. Étant de nature tranquille, on l'associe tout de suite au cygne blanc, mais la difficulté réside dans le fait que la star de cette production doit savoir interpréter les deux cygnes, soit le blanc et le noir, à la perfection. Elle ne sera donc pas choisie en premier, mais ne se découragera pas. Finalement, et bien malheureusement pour elle, elle obtiendra le rôle. C'est alors qu'elle commencera à sombrer dans la folie du Cygne Noir...

Ce film est saisissant. C'est le mot qui décrirait parfaitement ce que j'en ai pensé. Les chorégraphies sont superbes, mais l'ambiance lourde créée par le scénario et la bande sonore nous laissent perplexes. Sont exploités les thèmes de la jalousie, de l'amour, et de la passion, trop grande, parfois, qu'on peut avoir en faisant ce que l'on aime.

Bref, c'est un film à voir, mais qui vous bouleversera sans doute un peu, même si, comme moi, vous vous dites : "Je ne serai pas traumatisée!".

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité