Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
2 août 2010

Curiosités abitibiennes

Je suis allée passer un week-end au pays des mouches noires et j'en ai ramené une tonne de souvenirs. Voici ce qui a retenu mon attention, en mots et en images.

Le Paradis du Nord : Ce spectacle à grand déploiement, cousin de La Fabuleuse Histoire d'un Royaume au Saguenay, se veut une explication de l'histoire de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, que ce soit en danse, en chant ou en musique. Ce spectacle en était à sa sixième année d'existence et j'ai assisté à leur 101ème représentation. Dans une salle pouvant recevoir 742 spectateurs, 75 artistes bénévoles se produisent de soir en soir, jusqu'au 14 août 2010. Un grand effort a été mis pour en mettre plein la vue au spectateur : musique, effets visuels, pyrotechnie... Malgré le fait que selon moi, le spectacle ne soit pas du même calibre que les autres spectacles à grand déploiement du Québec, les artisans de la troupe À Coeur Ouvert nous offrent une oeuvre touchante, pouvant plaire à tous les types de publics, et nous faisant comprendre différents aspects de la vie des Abitibiens. Ce spectacle ne peut que s'améliorer avec le temps, et vaut la peine que l'on s'y intéresse. Pour plus d'infos et réservations : http://www.leparadisdunord.com

002

015013Le 30e anniversaire de la Maison Dumoulon : Pour souligner cet important anniversaire pour la communauté de Rouyn-Noranda, avait lieu un marché public. Des artisans et commerçants de toute l'Abitibi sont venus au rendez-vous, pour offrir leurs meilleurs produits du terroir. De plus, les employés de la Maison arboraient de magnifiques costumes d'époque. Une vente de hot-dogs et la visite du conteur Guillaume Beaulieu était aussi organisés pour le grand plaisir des touristes et des habitants du coin.011

Photos de Koralie Boyer.

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité