Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
16 juin 2010

Rachid Badouri nous surprend avec Arrête ton cinéma!

event_bigimageRachid Badouri (Photo : Voir.ca)

Hier, j'ai assisté au spectacle "Arrête ton cinéma!" de Rachid Badouri à la Maison de la Culture de Gatineau. C'était la première fois que je voyais cet humoriste en prestation, et je ne savais pas à quoi m'attendre. Bien sûr, j'avais entendu parlé de son émission "Peut contenir des Rachid", diffusée sur les ondes de TVA, mais sinon, pour moi, c'était un inconnu. Eh bien, cher lecteurs, sachez que je n'ai aucunement été déçue. Même que ce fut l'une des plus drôles soirées de ma vie.

M. Badouri nous transporte littéralement dans un coin intime de sa vie, nous racontant des anecdotes de sa jeunesse. Étant d'origine marocaine mais né au Québec, il parle de sujets comme l'immigration sans porter de jugements, et est capable de tourner tout cela à de l'humour bien placé. En plus, ses imitations et ses mimiques sont à mourir de rire. La partie sur Michael Jackson est particulièrement impressionnante, car on lui découvre des talents de danseurs que la plupart des humoristes n'ont pas. Il ne faut pas oublier de souligner le travail qui a été fait au niveau de l'éclairage et du son, qui appuie merveilleusement bien Rachid tout au long du spectacle.

L'humoriste qui faisait la première partie de Rachid Badouri est selon moi un nom à retenir. Eddy King est congolais, et il a une façon très drôle de faire passer ses messages sur le racisme. Je crois que les deux humoristes se complètent parfaitement car leurs prestations abordent les mêmes thèmes de façon aussi légère et agréable.

Petit bémol : la deuxième partie du spectacle de Rachid Badouri a été selon moi la plus courte et la moins drôle. Selon moi, il aurait intérêt à ne pas faire de pause du tout et à raccourcir un peu, car il m' a éblouie en première partie et ensuite, très peu de gags sont venus me chercher.

Publicité
Commentaires
K
Erreur corrigée! Merci Joseph! :)
J
"et je savais pas à quoi m'attendre." Il manque un "ne". Mais à part cette petite faute, ta crique est constructive, bravo!
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité