Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste à Go... Go!
Journaliste à Go... Go!
23 mai 2010

Devenir la blogueuse Twik, un autre concours qui promouvoit les nouveaux médias

Ces derniers temps, la mode est aux concours. On a vu La Meilleure Job d'Été au Monde, qui recherchait le meilleur reporteur-blogueur pour faire la promotion des évènements à Sorel-Tracy. Maintenant, c'est au tour de Twik de suivre la vague et de proposer aux filles friandes de mode de devenir blogueuse attitrée. La gagnante se méritera un prix de 20 000$ pour une collaboration de 6 mois avec Twik, en plus d'un montant de 7 000 $ en cartes-cadeaux de chez Simons (vive le magasinage!), ainsi que la chance de publier des articles pour le Magazine Loulou, en plus de pouvoir découvrir les tendances modes de l'heure et couvrir des évènements du milieu.

Personnellement, je ne m'y suis pas inscrite car je vous avoue que je ne suis pas une fanatique de la mode. Je porte ce que je veux, quand je veux, et ça finit là. Mais la participation à ce genre de concours permet aux gens de tisser des liens avec des personnes qui sont aussi passionnées par le domaine journalistique qu'eux. C'est donc en me baladant tranquillement sur Facebook que j'ai fait la connaissance, par amis interposés, de Catherine Genest, une des participantes à ce concours. Je lui ai donc demandé de m'accorder quelques minutes de son temps pour me parler d'elle et de ses impressions face à cette opportunité qui ferait rêver n'importe quelle jeune femme.

catherine_genest Photo par Valérie Paquet

Bonjour Catherine! Premièrement, qu’est-ce qui t’a motivée à t’inscrire au Concours de la bloggeuse mode Twik?

C'est simple: j'aime la mode et j'aime écrire. Mais surtout, je me cherche un job qui allie mes deux passions depuis (trop) longtemps.

Cela fait presqu’un an que tu fais partie de la blogosphère. Combien de temps consacres-tu à ton blogue?

À vrai dire, ça fait plus d'un an que j'ai lancé le Culture Club. En tout, je dois consacrer 2 ou 3 heures par jour (en moyenne) à écrire et chercher des idées d'articles pour mon blogue.

Quelles sont, selon toi, les qualités requises pour devenir une bloggeuse reconnue?

Il y en a deux: être travaillante et  passionnée.

Quelle a été ta meilleure expérience en tant que bloggeuse?

C'est définitivement l'été dernier, quand j'étais la blogueuse invitée du Festival d'été de Québec. En dix jours, j'ai rencontré une tonne d'artistes de renommée internationale. C'était intense, mais ô combien formateur!

Quelle a été ta pire expérience en tant que bloggueuse?

Bien sincèrement, je ne crois pas en avoir. Toutes les expériences désagréables nous apprennent quelque chose...

Quelles sont les personnes qui t’inspirent le plus dans le milieu de la mode?

Pour moi, la mode est un moyen d'exprimer notre personnalité et notre créativité. Pour mon style personnel, je m'inspire surtout de ce que les gens portent dans la rue. Mes îcones de style? Les blogueuses Betty Autier et Carolina Engman. Sans oublier l'élégance intemporelle de Audrey Hepburn qui inspire encore beaucoup de jeunes filles comme moi.

À quoi peut-on s’attendre de Catherine Genest une fois devenue la bloggeuse officielle de Twik?

On peut s'attendre à ce que je fasse ce travail avec autant de passion (et même plus) que je le fais déjà avec mon blogue personnel. Et bien sûr, je sais déjà que je le ferai avec grande assiduité. Je suis déjà journaliste-web, alors pas de soucis à se faire du côté de l'écrit.

Que penses-tu des concours du style de La Meilleure Job d’Été au Monde et la Bloggeuse Twik?

C'est une chance en or de se faire connaître et de décrocher un emploi dans un milieu où il y a peu d'ouverture pour les jeunes journalistes de mon âge.

Quelles sont tes aspirations côté carrière?

Je ne sais pas où la vie me mènera, mais je suis très ambitieuse. J'espère un jour être engagée pour travailler à la rédaction d'un magazine comme Elle Québec, Loulou ou Clin d'oeil. La télé et la radio m'intéresse beaucoup aussi et j'aimerais pouvoir y travailler comme chroniqueuse culturelle. Et bien sûr, comme j'adore écrire des billets, j'aimerais beaucoup être engagée comme chroniqueuse dans un journal.

***

Pour suivre Catherine sur son blogue personnel : http://catherinegenest.com

Pour voir le vidéo du concours Devenir la blogueuse Twik et voter pour Catherine :

http://www.devienslablogueusetwik.com/#/voir-les-videos

La période de votes se termine le 31 mai 2010 à 23h59. Bonne chance à toutes!

Publicité
Commentaires
Journaliste à Go... Go!
  • Ici, vous trouverez tout ce qui concerne mes passions : la lecture, la musique, le théâtre, le cinéma... Bref, la culture dans tous ses états avec une petite touche personnelle : celle de Koralie, journaliste en devenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité